L’envoûtement est quelque chose de sournois mais souvent provoqué par une personne malveillante et vous connaissant. L’origine des nuisances peut être multiple et le seul but est de vous nuire ou de vous posséder.

En vérité, il n’y a que deux causes principales pour expliquer le fait qu’on vous ai lancé un sortilège de cette nature : la vengeance ou l’amour. Un individu a recours à la magie noire ou au vaudou pour vous contraindre à faire quelque chose contre votre gré ou bien vous empoisonner la vie. Cette transmission de mauvaise énergie peut passer par la nourriture, l’usage d’une statuette, de l’un de vos effets personnels, le sacrifice ou encore l’invocation de forces occultes maléfiques. La simple volonté de vous faire du tort peut aussi marcher si l’ennemi canalise bien sa pensée contre votre personne.

Ainsi, cette malédiction a pour but de vous contraindre à faire ce que vous n’auriez jamais fait en temps normal, notamment tomber amoureux de quelqu’un vous dégoûtant habituellement. Forcer le retour de l’ex semble également être un grand classique. Pire, une personne peut ruiner votre existence en vous faisant connaître le malheur et la mauvaise fortune. Évoquons la perte d’un être cher, une volonté soudaine de divorcer, la ruine financière etc…